Trouvé : Le maquillage de jour idéal!

Le maquillage de jour a toujours été pour moi un sujet très délicat puisqu’il doit réaliser le double exploit de mettre en valeur le visage sans trop en rajouter ET d’être extrêmement rapide/facile à réaliser.

Avant, j’avais l’habitude du smoky dark-dark en toutes circonstances, mais pour le bureau, je me suis dis un beau jour que c’était peut-être un poil too much… A la réflexion, mieux valait le réserver pour le soir.

Ainsi, après pas mal de recherches, j’ai enfin dégoté le parfait combo pour les yeux! En fait, pour la journée, je pense que l’on peut se contenter de seulement deux produits miracles et généralissimes, j’ai nommé : une palette 4 ombres de Chanel et un mascara DiorShow Waterproof de Dior.

Les meilleurs ombres à paupières sont indéniablement les palettes 4 ombres de Chanel. Textures, couleurs, tenue, durée de vie, tout est vraiment parfait… à un détail près: les applicateurs mousses un peu trop gros. Pour bien faire, mieux vaut investir dans un joli pinceau bien précis (en plus tout doux).

J’utilise les teintes de la palette Prélude qui sont vraiment parfaites pour les maquillages de jour (dans les taupes et fumés) et qui conviennent à toutes les couleurs d’iris.

Ainsi, le matin j’applique simplement 2 teintes (une claire et une foncée) au choix, en mettant la claire sur toute la paupière et la foncée dans le coin externe de l’oeil + sous l’oeil. Pas de crayon ni liner, y’a pas plus rapide!

Mais le best c’est qu’on peut aussi utiliser cette palette pour les maquillages du soir en humidifiant le pinceau (pour intensifier les couleurs). 

En ce qui concerne le mascara, foncez sur le DiorShow de Dior; et waterproof, pour celles qui ont la larme facile comme moi. J’ai testé beaucoup de mascaras chez Dior (et chez les autres) mais la palme d’or revient vraiment au DiorShow pour sa facilité d’application et son effet yeux de biche dès la première couche.

 Voilou, voilà pour les yeux de journée! Certes, ces deux produits ne sont pas donnés-donnés mais la qualité et la longévité sont vraiment au rendez-vous: je conseille donc !

Amicalement vôtre,

Bye ;-)

PS: Pour le teint, je pense avoir trouvé une crème de jour Décléor parfaite mais sinon mon fond de teint de toujours commence à me décevoir… Nouvelle quête en vue donc!

8 réflexions au sujet de « Trouvé : Le maquillage de jour idéal! »

  1. Ping : Training time : L’eye-liner graphique | OMG J'adore !

  2. Ping : Mes indispensables pour le Teint | OMG J'adore !

  3. Superbe maquillage de jour! Bon dosage.Pour ma part le Blackout me va mieux que le Diorshow mais c’est vrai que le maquillage haut de gamme quand on y a goûté… Urban Decay est aussi super en ombre à paupière soft, en plus ils ont une base qui fixe impect pour toute la journée!
    Peut-être pourras-tu essayer Bare Mineral???

    • Oui, faut que je teste le Bare Mineral, depuis qu’on m’en parle!!!
      Urban Decay, je t’avoue que je connais pas à part le fixateur que tu m’avais fait tester, faudra que je regarde de plus près!

  4. J’ai le même mascara, je confirme c’est le topppppp ! Il est vrai que c’est très difficile de faire le bon « dosage » pour le maquillage du jour… je me disais justement ce matin devant la glace que parfois j’en mettais trop ;-)
    dur dur…
    Par contre, petit astuce pour faire tenir le fard à paupière ; se mettre de la poudre (couleur claire) sur toute la paupière avant de déposer le fard. (ca tient toute la journée comme ca et ca évite d’acheter un fixateur)

    • Ah merci pour l’astuce, du coup je suis en train de me dire que si je passe à Bare Mineral pour le teint ça serait top car ça ferait aussi fixateur pour le far à paupières!
      ;)
      ps: Je suis contente qu’on soit d’accord sur ce fabuleux mascara!

  5. Tu m’as convaincue!! J’attends la prochaine vente pour me le procurer! Quand au mascara je suis déjà une adepte de Dior, mais du blackout WP pour moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>