Kilo Mania

By E.

J’ai pas mal hésité à raconter ceci ici mais comme c’est ma grande passion du moment, je ne peux pas m’en empêcher !

Voilà : j’essaie de perdre 3 kilos de reprendre en main mon hygiène de vie.  A ce stade, soit tu te dis « oulà elle va nous saouler » et tu es autorisée à t’absenter (mais reviens me voir au prochain article !!!) ; soit tu penses que « pourquoi pas ? Tout avis est bon à prendre », dans ce cas, voici l’histoire de mon épopée (qui est loin d’être finie).

Je me suis donc décidée depuis 4 mois à reprendre en main mon hygiène de vie (et mon cuissot par la même occasion). Pour se faire, il y a donc 4 mois, il m’a fallu une dose de motivation de l’ordre de 300% (+ la vision de la première photo en maillot de bain de l’année).

Mon plan d’attaque est simple : nourriture raisonnée, sport et Cellu M6 (là, je ne fais pas les choses à moitié, motivation 300% te dis-je).

La bouffe

Concernant la nourriture, le but a été d’arrêter le gouter aux  tartines de Nutella et de limiter les pâtes carbonara (typiquement: un peu de féculents le midi et zéro le soir). La première semaine du passage de l’orgie alimentaire quotidienne à la maîtrise du nutriment a été assez horrible. C’est le temps que l’estomac rétrécisse, la suite est beaucoup plus simple, je trouve, car on a moins faim… Pour tenir durant cette période difficile, j’ai rempli mon frigo de bonnes choses assez ligth: carpaccio de bœuf, légumes et fruits primeurs à gogo, crevettes roses, Saint-Jacques, yahourts bio, tzatziki, sashimi de saumon, viandes blanches, etc…

C’est donc du léger et du raisonné à tous les repas SAUF « repas de fête » bien sûr…. C’est-à-dire que, durant les 1, 2 ou 3 repas de famille, resto ou barbecues entre amis que je fais par semaine, c’est ZERO régime, ZERO restriction (cheesecake et foie gras à gogo quoi). L’équilibre alimentaire se faisant sur la journée voire la semaine (?), il suffit de prévoir de manger un peu moins avant et après le repas de fête pour se rattraper. Ainsi il n’y a pas de frustrations, et la vie sociale continue.

Le konjac m’a bien aidé à arrêter de gouter et je me suis lancée dans le SPORT !

Le sport

Il y a 4 mois, je me suis donc réinscrite dans ma salle de fitness préférée avec la ferme intention de m’y rendre minimum 3 fois par semaine. Le truc bien avec le sport, c’est que tu deviens vite accro (oui le sport est une drogue dure). Ce que j’aimais le plus, c’était les cours collectifs de Cuisses-Abdo-Fessier et Body Sculpt, mais manque de bol c’est pas ça qui fait le plus maigrir… Et au bout d’un mois à ce rythme, cela même fait pas mal grossir… Mes mollets, en particulier, sont devenus hyper musclés… des muscles énormes! En fait, au lieu de me faire maigrir, les sports en salle m’avaient fait gonfler à mort et prendre des kilos… J’étais assez dépité jusqu’à ce que je lise ceci:

« Un sport qui nécessite un effort d’intensité modéré à élevé va développer la musculature (= faire grossir) tandis qu’un sport d’intensité faible à modéré va bruler les graisses au lieu de muscler le corps (= faire maigrir) ».

Forte de cette constatation (et un peu choquée), j’ai arrêté complètement le sport 1 semaine puis je me suis mise à la marche et au footing léger (au moins 45minutes d’affilé) et là, ça a été beaucoup mieux, au bout d’environ 3 semaines, mes gros muscles avaient fondus et ma perte de poids a repris.

Le cellu M6

En parallèle à tout ceci, j’ai fait une cure de 10 séances de LPG cellu M6 avec pour objectif principal: lisser la peau/éradiquer la cellulite! La première séance est assez douloureuse, les deux suivantes transforment tes cuisses en bouillie flasque et à partir de la troisième ta peau commence à être plus ferme. J’ai aussi utilisé une crème raffermissante LPG matin et soir durant ma cure.

A la fin de ma cure, je suis vraiment ravie du résultat: la peau est ferme et lisse et, d’après les mesures de mon esthéticienne préférée, les centimètres en moins sont aussi au RDV :) Maintenant je dois faire une séance par mois pour entretenir tout ça! Avec du recul, je me dis que ok, la cure c’est vraiment un gros investissement financier… Mais franchement, pour celles qui, comme moi, ont une cellulite résistante depuis l’adolescence, c’est vraiment LA solution ultime! Je valide!

Les embûches (sinon ça serait trop simple…)

  • Des fois, tu penses avoir bien travaillé, tu es fière de toi, tu te pèses et BAM. Tu as repris 500gr… Il faut savoir se relever pour repartir.
  • Depuis 10 ans que je le connais, Chérito n’a jamais touché un batteur électrique. Et c’est maintenant, en plein dans mon régime qu’il décide de se mettre à la pâtisserie.
  • Pour ne pas craquer, il faut des trucs ligth et bons dans le frigo: donc faire souvent les courses… C’est pas mon fort.
  • En été, les salades de crudité sont tes alliées… A condition de ne pas faire de rétention d’eau… J’ai réglé le problème en allant chez le medecin qui m’a prescrit du BOP (Bouleau Olivier Phytothérapie). Pour info: tu sais que tu fais de la rétention d’eau si tu prends 2 kilos en été et qu’on ne voit plus tes os aux chevilles (syndrome jambes en poteaux).
Le bilan après 4 mois
Même si je ne suis pas encore arrivée aux -3 kilos visés, que j’ai fait des petits yoyos et que cet été, le footing par 40°C c’était juste  impossible, je me sens bien mieux dans ma peau!
Je suis heureuse d’avoir repris en main mon hygiène de vie, de manger plus sain en cuisinant plus souvent et de faire un peu de sport dès que j’en ai l’occasion. Le celluM6 vraiment m’a emballée ET je me suis même acheté des shorts pour l’été cette année!

Voilou pour ma petite histoire (qui est sans fin puisque malheureusement avoir une bonne hygiène de vie, ça ne devrait jamais se finir)! J’espère ne pas trop vous avoir saouler (je sais à quel point c’est chiant de parler régime quand on n’y est pas!)

bye bye chicas ;)

 

 

13 Comments on Kilo Mania

  1. C.
    14 octobre 2012 at 21 h 34 min (1 année ago)

    Et c’est la même chan-son et la différence c’est que …. blabla bref, jme reconnais trop dans ce que tu dis, surtout que j’ai aussi fait du LPG cet été, que j’ai aussi été au sport 3 a 5h par semaine comme une grande malade que je mangeais konjac midi et soir et que….. j’ai du reprendre au moins la moitié de ce que j’avais perdu….. ha! trop dur la vie^^

    Répondre
    • E.
      15 octobre 2012 at 18 h 07 min (1 année ago)

      Je pense que tu en as marre là car c’est presque pas humain de tenir si lontps avec une hygiène de vie si rigide!! Franchement j’admire car moi j’aurais pas tenu 2 semaines à ton rythme… :s
      Maintenant, que tu sais de quoi tu es capable, il faudrait que tu arrives à trouver un rythme qui te correspond: pas trop strict, juste ce qu’il faut pour être raisonnable la plupart du temps. (plus facile à dire qu’à faire je sais!!)
      Bizzzou

      Répondre
  2. Gabrielle
    13 octobre 2012 at 16 h 39 min (1 année ago)

    Je n’ai qu’une seule chose à te dire COURAGE!!!!! Je suis de tout coeur avec toi je sais combien c’est difficile j’ai exactement le même profil que toi après un combo examen et mémoire de fin d’étude/départ de chez papa et maman/début dans la vie active j’ai vu apparaitre un joli +8kg sur ma balance (et j’en avais déjà 3 ou 4 en trop) au bout de 5 mois à pleurer dans les cabines d’essayages et devant mon miroir j’ai tout essayé régime drastique chez la nutrionniste qui elle pèse le poids d’un poisson rouge résultats j’ai perdu que 2kgs je bouffais rien et j’étais frustrée+++, secondo weight watches -2kgs mais ça me gavait d’aller au réunions et de compter les points résultats j’ai décidé comme toi arrêter les cochonneries, manger sain mais ne pas se priver au resto ou lors d’un repas de famille, entre temps j’ai rencontre l’amour ce qui m’a aussi il faut dire encore plus motivée et essayer de faire un peu de sport!! bon je fais pas beaucoup de sports mais au bout de 1an je réussi à avoir du nutella pendant des semaines sans forcément y toucher, j’ai appris à m’écouter si j’ai plus faim j’ai plus faim donc stop le dessert par gourmandise (bon pas tout le temps!!) et surtout j’ai encore perdu 5kgs!!!! alors continue!!!! tu es sur la bonne voie ça marchera à un moment ou à un autre!! ps. j’ai pas de balance je me pese uniquement quand je vais chez mes parents ça a changé ma vie ça aussi ^^

    Répondre
    • E.
      15 octobre 2012 at 18 h 02 min (1 année ago)

      Exactement! Moi aussi j’ai testé des tonnes de régimes (diététiciennes x2 , Dukan) sans succès… Le seul qui fonctionne c’est bien celui qui consiste à écouter sa faim et à dédramatiser les écarts :)
      Ca me motive que tu sois arrivée à perdre autant car j’ai le même parcours que toi: j’avais au moins 6/7 kilos de plus que maintenant quand j’étais ado! Maintenant j’ai l’impression de stagner, mais c’est le long terme qui compte donc je dois rester motivée!
      Bonne idée de ne pas avoir de balance à la maison (et je devrais faire pareil car j’ai des périodes accro-à-la-balance pas forcément constructives lol)
      xoxox

      Répondre
  3. Ml.
    9 octobre 2012 at 20 h 11 min (1 année ago)

    Pour ma part, pas de vacances à la mer cet été alors pas de régime au printemps mais là c’est la cata alors reprise en main!!! Tout d’abord starvac puis sport: du cardio! Un peu de crème pour accompagner le tout et on verra dans quelques semaines! Merci de partager ton expérience, ça encourage!

    Répondre
    • E.
      15 octobre 2012 at 17 h 53 min (1 année ago)

      Bon courage pour la suite, tu es sur la bonne voie poulette!! Je suis à fond avec toi :)

      Répondre
  4. J.
    9 octobre 2012 at 18 h 29 min (1 année ago)

    Courage :)
    Je compatis pour le pb des courses… Moi j’ai changé de boulot, je rentre plus tard (et pars plus tôt) et je n’ai plus envie de cuisiner…encore moins de faire les courses!!!
    Faut vite que je me reprenne avant que les kilos me rattrapent! En tout cas, tes idées d’aliments sains m’ont donné quelques idées pour mes prochaines courses :))))

    Répondre
    • E.
      15 octobre 2012 at 17 h 51 min (1 année ago)

      Oui petit à petit tu te trouveras un nouveau rythme et ça ira mieux! En attendant, ma philo: quand le travail augmente, chouchoutes-toi bien, c’est pas le moment de se priver! :)
      Et si tu détestes les courses, peut-etre tu peux tester la livraison à domicile? (c’est ce que je fais maintenant).
      Bon courage!

      Répondre
  5. Lili
    9 octobre 2012 at 18 h 06 min (1 année ago)

    Pour moi le régime ce sera dans quelques mois et j’espère retrouver rapidement mon poids de « avant bébé »!!!
    En tout cas tu es très courageuse et si les kilos ne descendent pas énormément c’est que tu as atteint ton poids de forme et la seule chose à faire c’est raffermir et sculpter!!!!
    Bisous et bonne continuation (penses à celles qui grossisse sans rien faire comme moi!!!!)

    Répondre
    • E.
      15 octobre 2012 at 17 h 47 min (1 année ago)

      Merci, oui tu as tout à fait raison, je dois être dans les eaux du fameux « poids de forme »… Dur dur de descendre plus bas même si je continue d’essayer!
      Tu grossis mais c’est pour une (très) bonne cause :) Prends soin de vous!
      xoxox

      Répondre
  6. MiiChan
    9 octobre 2012 at 17 h 58 min (1 année ago)

    Je compatis pour les mollets, j ai repris le sport en salle aussi et malgré la modération ben je ne trouve plus aucunes bottes qui me va –’
    En tout cas, c est 1 super résolution …..
    bisous

    Répondre
    • E.
      15 octobre 2012 at 17 h 43 min (1 année ago)

      Du coup j’ai carrément arrêté le sport en salle moi, c’était plus possible :s
      Je compatis pour les bottes, mais la bonne nouvelle: si tu veux, cette année tu peux les troquer pour des bottines :)

      Répondre
      • MiiChan
        15 octobre 2012 at 20 h 41 min (1 année ago)

        Ouiii j ai trouvé mon bonheur dans des boots ^^ Je continue le sport en salle, j en ai besoin pour me défoulée mais je t avouerai que j ai raler lgt pour les bottes ^^

        Répondre

Leave a Reply