Le brushing a l’americaine pour les nulles

By E.

Bonjour les filles,
Voici un article que je voulais écrire depuis fooort longtemps sur le brushing souple!
Si toi aussi tu as le cheveu rebelle tendance frisé, que tu rêves de brushing à grosses boucles avec du volume mais que tu t’assomes systématiquement avec ton sèche-cheveux quand tu essais, cet article est fait pour toi!! oui oui.

babyliss_multistyle_1200 027Tout ce qu’il te faut, c’est investir dans une bonne brosse soufflante. Je vous conseille vivement la babyliss multistyle 1200 (watts), que j’ai acheté sur ubaldi pour une quarantaine d’euro, après avoir mené une véritable étude de marché comparative spéciale brosse. Elle est très bien car elle chauffe suffisamment (grande puissance) sans trop abimer le cheveux (en céramique) et sans s’abimer elle-même (la brosse ne se déclipse pas, même s’il y a des noeuds ou que l’air est très chaud). Elle est vendue avec d’autres brosses à clipser, mais je ne les ai jamais testé, je n’utilise que la brosse céramique.
Franchement de tout mon matos cheveux, c’est celui que je recommande les yeux fermés :)
babyliss_multistyle_1200 025Pour commencer le brushing, il faut se démêler les cheveux humides, fraîchement shampouinés, masqués et rincés. On peut mettre à ce moment-là un sérum protecteur de chaleur si on le souhaite. Puis, on s’applique bien à dessiner une raie et une frange (ou une grosse mèche de devant).

babyliss_multistyle_1200_1Voilà; ensuite, je te conseille de commencer par les mèches de devant surtout si elles sont courtes, car les cheveux humides sont plus facile à travailler. Si tu le fais à la fin, ils risquent d’avoir pris un mauvais pli et d’etre galère à coiffer. Commence donc par brosser tes meches de devant avec la brosse soufflante (j’utilise pour toute la tête la puissance maximale), dessus puis dessous, pour leur donner le mouvement que tu souhaites. Moi j’aime bien travailler parallèlement à la raie en les coiffant vers les oreilles:
babyliss_multistyle_1200 008 Avant de passer à la suite du brushing, j’attache la mèche avec des pinces plates, de manière à ce qu’elle ne m’embète pas et aussi pour fixer son mouvement.

babyliss_multistyle_1200 019Pour la suite, il faut séparer la chevelure en plusieurs « tranches », comme pour un brushing classique, en commencant par la nuque. Sur la photo, on voit bien les frisottis qui commencent à se former sur mes racines… :s
babyliss_multistyle_1200 009C’est parti pour le lissage des racines et des longueurs: il suffit de brosser chaque mèche en passant la brosse dessous

babyliss_multistyle_1200_2… Puis de passer la brosse sur la mèche, pour que ce soit plus simple, je mets la brosse sur la racine de ma mèche et je place à la main les longueurs par-dessus la brosse (d’où la « boucle » sur la photo).
babyliss_multistyle_1200_31

Une fois que la mèche est bien lisse, on peut former une boucle à sa pointe. Pour cela, il faut tenir la brosse à la verticale, et faire comme avec un fer à boucler: placer la pointe de la mèche sur les picots puis tourner la brosse sur elle-même de façon à enrouler la mèche autour de la brosse. Lorsqu’on obtient un gros bigoudi, on peut appuyer sur la touche air froid pour bien fixer le tout.

babyliss_multistyle_1200_33

Puis au bout d’une dizaine de secondes, on peut dérouler, en essayant de garder un maximum la brosse verticale. De cette manière, on déroule par en haut et la boucle garde sa forme.

babyliss_multistyle_1200_3

Voilà, il ne reste plus qu’à répéter ces opérations sur toute la chevelure. Pour ma part, je dois mettre environ 20 minutes pour tout faire. Lorsque c’est fini, j’utilise un sérum, type frizz-ease de John Frieda, pour prévenir des frisottis et nourrir le cheveux. On peut aussi mettre un peu de laque ou de gel fixant, je suppose, mais je n’en ai pas testé.

babyliss_multistyle_1200 018 Il n’y a plus qu’à redefinir un peu les boucles au doigt et gonfler le volume aux racines …

babyliss_multistyle_1200_4 Et voi-là, c’est fini! ;)

babyliss_multistyle_1200_5Un brushing digne de ce nom gonflé, bouclé et brillant… mais pour les nulles! ;-)

A la prochaine !

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments on Le brushing a l’americaine pour les nulles

  1. PAM
    12 août 2014 at 5 h 33 min (1 mois ago)

    Ton tuto est vraiment sympa, merci!!

    Répondre
  2. E.
    14 juillet 2013 at 15 h 15 min (1 année ago)

    Merci à vous toutes, je suis très contente que ce tuto vous ait plu! Pour celles qui vont tester, n’hésitez pas à me faire un retour :)

    Pour info: le t-shirt c’est un kookaï de la collec en cours (soldé!).

    xoxo

    Répondre
  3. MiiChan
    14 juillet 2013 at 10 h 23 min (1 année ago)

    Très joli !!!!!

    Répondre
  4. Sophie
    12 juillet 2013 at 8 h 21 min (1 année ago)

    Chapeau bas pour ce brushing à l’américaine, j’adore énormément, je vais tenter de le reproduire dès demain! Bisous :)

    Répondre
  5. Easy Maybe
    11 juillet 2013 at 22 h 30 min (1 année ago)

    Hello,
    je suis hors sujet mais ton t-shirt est trop sympa !
    Bises

    Répondre
  6. Audrey
    11 juillet 2013 at 10 h 33 min (1 année ago)

    C’est vraiment bien réussi et très joli.
    Bise

    Répondre
  7. The Flonicles
    11 juillet 2013 at 10 h 11 min (1 année ago)

    Super tuto! J’ai juste pas la patience ‘^_^
    Vivement le tuto « brushing à l’américaine pour les nulles impatientes » :D

    Répondre
  8. Nastasia
    10 juillet 2013 at 17 h 53 min (1 année ago)

    Super Sympa cet american brush ! :D

    Répondre

Leave a Reply