Les 5 indispensables de l’ete

By E.

Il y a un article que j’ai beaucoup aimé sur le blog de Balibulle. Elle y donne ces 5 indispensables de l’été : les 5 choses qui mettent l’été à son image, sans lesquelles elle ne pourrait pas sortir. J’aime beaucoup cette idée de pièces intemporelles que tu ressors année après année et qui s’embellissent avec l’âge. Cette idée de la consommation est assez nouvelle pour moi, avant j’avais plutôt tendance à n’acheter que des objet-kleenex, pas chers, mais de mauvaise qualité, qui ne tenaient qu’une saison voire moins. Mais depuis la grande révolution de la chaussure, tout à commencer à changer, je me mets à lire les étiquettes de composition et je suis capable d’acheter moins mais mieux (c’est beau!). Pour celles qui trouvent l’idée intéressante, je vous recommande de lire le très bon You’re so French ! de Isabelle Thomas et Frédérique Veysset. 

favoris_été_2013 103

Voi-là, allez sans plus attendre, je vous présente mes 5 gros coups de coeur avec lesquels j’adore passer l’été! =)

Le cabas Vanessa Bruno : Vu et revu saison après saison, je me dis qu’il est passé de tendance à iconique. Pour l’instant ^^, c’est mon seul sac de marque et je trouve qu’il est parfait pour l’été: grand, costaud et avec des sequins! Idéal en journée comme en soirée, vraiment c’est mon sac préféré de l’été.

favoris_été_2013 098

Le bracelet grigri : jolie découverte de la créatrice toulousaine Chérie SHERIFF: toute sa boutique est source de craquage et tout me plait dans ces grigris: le fait main, les matériaux utilisés, le petit mot que la créatrice met avec le bijoux. Mon bracelet n’a pas quitté mon poignet, même à la plage. Il est tout noir, simple mais graphique, on dirait presque un tatoo, j’adore !

favoris_été_2013 102

Les ongles de pieds vernis : pas de répit pour mes orteils qui sont passés par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel cet été. C’est le moyen idéal pour paraitre soignée même quand tu rentres de la plage avec les cheveux en vrac, la serviette qui cartonne et une tache de glace sur le Tshirt… enfin tu vois l’idée ! Bon pour l’intemporalité des ongles fluo, on repassera, mais l’idée d’avoir les pieds vernis tous les étés, je dis oui!

favoris_été_2013 099

Les Ray-Ban : Avec une paire rock, facile de se donner un look qui a du caractère. Mon modèle est cockpit, il est un peu moins marqué que les aviators. J’aime aussi beaucoup les wayfarer ou les clubmaster, mythique!

favoris_été_2013 101

Les claquettes dorées : après 4 étés et 2 passages chez le cordonnier, elles sont toujours là! C’est ma paire préférée pour l’été, confortables mais fines, elles dégagent le dessus du pied pour allonger la gambette ! Je les avais acheté en Califormie à l’époque, mais j’ai vu que Les Tropéziennes a sorti une paire très ressemblante. :)

favoris_été_2013 100

Voilà pour mes favoris, cela vous aura peut-être donné des envies shopping! Et vous, vous avez des indispensables? C’est quoi? Pourquoi? Dites-moi tout! :))

xoxo





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments on Les 5 indispensables de l’ete

  1. Cacouszka
    11 septembre 2013 at 16 h 59 min (9 mois ago)

    Chouette article ! J’aime bien ce genre de petites listes ^^
    Alors je me lance :
    - mon petit bracelet blanc et doré, je mesure mon bronzage avec lui !
    - ma jupe nude en dentelle, classe avec des talons, ou juste confortable pour la plage, je ne m’en lasse pas…
    - mes vernis très clairs, genre turquoise ou pêche, je les mets pas du tout l’hiver sur mes mains, je reste sur des teintes plus foncées. Pareil pour les pieds, l’hiver j’alterne rouge/violet/rose foncé et l’été je me lâche beaucoup plus.
    - mon pantalon blanc, mon incontournable de l’été, il va avec tout et je suis tellement bien dedans !
    - mes wayfarers blanches, offertes par mon mari chéri lol
    Je me rends compte que c’est les couleurs qui me mettent dans l’été… et surtout le blanc !!

    Répondre
    • E.
      16 septembre 2013 at 17 h 00 min (9 mois ago)

      Moi aussi j’adore les listes!! et la tienne est très sympa! C’est vrai que le blanc y’a pas mieux en été; je cherche toujours le pantalon blanc idéal par contre (pas trop moulant ni transparent), mais c’est pas gagné! Celui que j’ai depuis 2 étés maintenant est une taille trop grande et il finit toujours par glisser!

      Répondre
  2. Gabrielle
    9 septembre 2013 at 20 h 50 min (9 mois ago)

    Moi mon intemporel de l’été (qui fait aussi reference à ta citation achetons peu mais bien) ce sont des sandales qui m’ont couté la peau des fesses ce sont des k-jacques (le créateur de la tropezienne) si j’en fait la pub c’est que certes elles coutent cher (entre 110 et 200€) mais je ne les echangeraient pour rien au monde! Elles sont noirs en vrai cuir vernis, je les ai depuis cinq ans et sont comme neuves meme après avoir vu le sable, la toscane, amsterdam, new york, les folles soirées d’été et j’en passe! Pour celles qui passent sur st tropez plusieurs boutiques sont présentes où on peut choisir son modéle, sa couleur, sa forme… Et elles sont réparées et ressemelé gratuitement! pour les autres maintenant ils en vendent sur le net et dans certaines boutiques! L’ete elles font aussi bien décontractées pour la journée que classe le soir avec une petite robe je les adoooore!!

    Répondre
    • E.
      11 septembre 2013 at 15 h 50 min (9 mois ago)

      Oulà, ça sent le roussi pour l’été prochain pour moi… Elles m’ont toujours fait de l’oeil mais je ne me suis jamais jetée à l’eau (le prix!). Je ne savais pas que la qualité était autant au rendez-vous chez les k-jacques! Merci Gabrielle pour cette info de la plus haute importance :p
      biz

      Répondre
  3. Noush
    8 septembre 2013 at 11 h 13 min (9 mois ago)

    Mes indispensable de l’été sont :
    - Mon short en jean, que j’ai porté quasiment tout l’été sauf quand il était au lavage !
    - Les vernis, sur les mains et les pieds ! En été j’adore miser sur les couleurs qui font ressortir le bronzage, notamment le rose néon !
    - Mes Wayfarer, mes noirs passent partout et des jaunes citron pour un côté Venice Beach :)
    - Mes tongs, je ne suis pas une fana des tongs mais pour les allers retours à la plage, il n’y a rien de mieux !
    - Et un bon bouquin, car pour moi l’été c’est lire un bon livre sur la plage :)

    Répondre
    • E.
      11 septembre 2013 at 15 h 46 min (9 mois ago)

      Bons indispensables! C’est vrai que moi aussi j’ai un short qui ne m’a pas beaucoup quitté cet été!
      Pour les tongs, pareil, j’ai une paire d’Havaianas depuis 2007: increvables!
      Merci d’avoir partagé!

      Répondre

Leave a Reply