Tuto coiffure: le chignon style Bun sans mousse

By E.

chignon_bun_sans_mousse 095

Salut les filles!

Aujourd’hui, après le tuto du vrai chignon bun pour les puristes ; voici la suite pour les paresseuses : un chignon boule style bun mais SANS le donut en mousse. J’avais aperçu la technique quelque part au détour d’un blog, mais impossible de retrouver lequel ! Je vous ai fait la démo en photo rapidos.

Attention, c’est une coiffure à faire sur cheveux plutôt cracra, style fin de vie du brushing, car vu le crêpage, il faudra mieux passer par la case shampoing-démêlant après ! Pour les cheveux très très raides, l’utilisation d’un spray texturisant doit aider à maintenir le volume. Pour moi, le top c’est le Wool shake dont je vous avais déjà parlé ici.

Pour ce chignon, il faut :

  • Une brosse ou un peigne
  • Des pinces plates
  • Un élastique

chignon_bun_sans_mousse 088

La technique est ultra simple :

On fait une queue de cheval assez haute. Comme je n’avais pas de miroir, la mienne est assez bordélique, avec des millions de petits cheveux qui se font la malle, mais vous voyez l’idée ^^ !

chignon_bun_sans_mousse 089

On crêpe, c’est à dire on brosse à l’envers, les différentes mèches de la couette, de manière à obtenir un max de volume.

chignon_bun_sans_mousse

Le mieux, je pense, c’est de commencer par l’arrière de la queue de cheval, et de laisser les mèches du dessus pas crêpées pour que l’extérieur du chignon ne fasse pas trop sac-de-nœud. Si tu as eu la main un peu trop lourde, re-brosse doucement et à l’endroit cette fois, les mèches du dessus.

 

Ensuite on enroule la queue de cheval autour de l’élastique, comme pour faire un chignon classique mais sans trop serrer. Puis on place les pinces plates pour bien maintenir la base du chignon.

chignon_bun_sans_mousse 093

Voilà, il ne reste plus qu’à tirer délicatement quelques mèches du chignon pour former une jolie boule et le tour est joué !

chignon_bun_sans_mousse 094

C’est tendance et c’est facile pour les matins où on a la flemme ;)

chignon_bun_sans_mousse 096



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments on Tuto coiffure: le chignon style Bun sans mousse

  1. Noémie
    6 janvier 2014 at 22 h 59 min (7 mois ago)

    Je sais comment me coiffer demain!<3 Simple, rapidee et peu de matériel, bien pour les cours (ou en tous cas la 4em;^^) Merci!!<3 (Et même mon chéri aime xD)

    Répondre
  2. Agathe
    13 novembre 2013 at 19 h 40 min (9 mois ago)

    Je m’attache régulièrement les cheveux en chignon mais l’idée de les crêper ne m’est jamais venue. Je vais tester ça très vite! La bise. Agathe (http://libre-exces.blogspot.fr/)

    Répondre
  3. Rougeron
    24 octobre 2013 at 17 h 15 min (9 mois ago)

    Super !!! J’ai trouvé ta technique hyper simple, j’ai essayé plusieurs fois d’autres façons , mais ayant les cheveux fins , raides , cela ne faisait pas joli du tout .
    En plus tes explications sont au top .
    Merci beaucoup à toi .
    Carson

    Répondre
    • E.
      2 novembre 2013 at 12 h 40 min (9 mois ago)

      merci pour ton retour, ça me fait très plaisir! :)

      Répondre
  4. Clara
    9 octobre 2013 at 18 h 44 min (10 mois ago)

    Je viens de relire ton article et je me rends compte que je n’avais pas commenté la dernière fois : c’est super joli comme chignon et ça fait vraiment longtemps que je chercher comment faire un chignon flou, alors merci :D Et tu as un super joli port de tête je trouve ♥

    Répondre
    • E.
      16 septembre 2013 at 16 h 56 min (11 mois ago)

      Merci c’est gentil! :)

      Répondre
    • E.
      16 septembre 2013 at 16 h 56 min (11 mois ago)

      :)

      Répondre

Leave a Reply