Fashion quete: la bottine de l’hiver (et des suivants)

By E.

Quasiment un mois après le début de l’expérience qui doit me mener tout droit au dressing idéal, c’est l’heure du bilan et plus encore!
Tout d’abord, je vous avoue avoir été beaucoup occupée par nos travaux de rénovation ce mois-ci, ce qui m’a surement aidé à ne pas craquer! Mais c’est tout de même avec fierté que je vous annonce le résultat:

- zéro fringue achetée! Ou plus exactement : une paire de collant, mais comme dit Caro qui me les a envoyé spécialement de Paris par colis « ça compte pas, faut pas déconner »! Deux mots sur ces fameux collants car cela va peut être intéresser les frileuses: aussi dingue que cela puisse paraitre, ils sont fourrés en polaire! D’extérieur ils ressemblent à n’importe quel collant bien opaque, mais à l’intérieur c’est doux et chaud! Je vous mets la photo (moche) > ici < et ouvrez l’oeil dans vos petits magasins! Quand à moi je vais essayer d’en trouver sur Toulouse!

- coté chaussures: c’est nettement moins facile pour moi de résister à la tentation… J’ai commencé par acheter une paire de chausson (ça compte pas!) parce que les miens tombaient en miettes. Et j’ai beaucoup beaucoup réfléchi à qui serait l’heureuse élue: la seule paire que je vais acheter cet hiver. Lowboots, motardes, bottines à élastique plates, bicolore, bi-matière? Le choix est (trop) vaste.

Sans plus attendre voilà donc comment j’ai fait mon choix :)

  • Les bottines ajourées (ou Cut out boots)

J’ai directement mis de coté toutes les paires trop originales que l’on voit un peut partout sur les blogs: boots ajourées, ou à grosse semelle. C’est pas trop mon truc, trop grunge… Et puis en hiver, avoir les pieds à moitié à l’air, très peu pour moi!

Sacha-cut-out-boots1

  • Les motardes

J’adore les motardes noires, et il y en a de très jolies chez André (clin d’oeil à C) qui ressemblent beaucoup à celle-ci:

81ef8fa1758fb6456f9b59ada666c121

Mais ce sont des chaussures que je préfère porter en jupe. Je trouve que c’est plus harmonieux avec ma silhouette (grosses chaussures + jupes = jambes qui paraissent plus fines, non?), bref, en pantalon je trouve que ça me tasse un peu. C’est toutes ces raisons qui m’ont fait éliminer ce style pour l’achat ultime de l’hiver. Je pense cependant qu’une bonne paire de motarde fait partie du dressing idéal (mais pour moi cela viendra plus tard). Pour preuve le look de folie de la demoiselle ci-dessous, (bon en hiver tu rajoutes des collants noirs et un gilet long et banco)! A veiller comme elle à ce que les bottines ne serrent pas le mollet pour un effet amincissant.

221343

La photo date d’ailleurs de 2011, comme quoi le style peut être intemporel! :)

  • Les low-boots à élastiques (appelée « Chelsea »)

J’ai essayé des low boots bicolores chez Kookai, des plates avec un élastique sur la cheville. Sur l’étagère elles me paraissaient parfaites en tout point, mais une fois enfilées, ça n’a pas été ça DU TOUT!! Déjà la forme ne me faisait mal au petit orteil, et pour un achat aussi important, même si la vendeuse te promet « le cuir va se faire », ben tu ne la crois pas.

Et l’autre problème c’est le look! Je pensais innocemment ressembler à ceci:

f189f4156e36ae6f364e6865bfc67669

TudoOrna_post_trend_ChelseaBoots_02Mais on aurait plutôt dit un jambon avec des palmes! Sérieux il faut être plutôt androgyne pour porter ça non? La chaussure est sans talon, fine et plate, je n’ai pas trouvé ça hyper flatteur.

  • Les low-boots beiges

Pour finir restait un style de bottines que j’avais très bien en tête pour l’avoir longtemps cherchée: des low boots beige, en daim, décolleté sur le pied et talon praticable toute la journée, des basiques, modernes, parfaites! En tête dans cette catégorie on trouve les fameuses dickers d’Isabel Marant. Parfaites, enfin… à plus de 350€ la paire, elles peuvent l’être!

2c193362a736cba271444df043265958

Qu’on soit grande ou petite, mince ou ronde, je pense que cette paire va à toutes et donne un petit coté baroudeur à toutes les tenues. J’avais donc repéré des bottines du même genre mais sans jamais oser dégainer la mastercard… Jusqu’à ce qu’une promotion bien sentie à -30% me fasse sauter le pas avec ces petites merveilles du comptoir des cotonniers:

470214.129 470159.129

Le cuir retourné et tressé, le petit talon en bois, les boucles et le décolleté qui allonge la jambe… Parfait! Je trouve qu’elles sont trop belles avec un pantalon comme avec des collants opaques; la couleur change du noir! Bref, j’arrête mon argumentaire: il ne m’en fallait pas plus pour succomber!

Rendez-vous au pied du sapin mes merveilles!

Et toi si tu n’avais qu’une paire à acheter cet hiver, ce serait quoi?

Nota : toutes les chaussures de ma pré-liste était assez chères, mais j’estime que si je n’achète qu’une paire et qu’elle me dure des années, ça vaut le coup! Voir le très bon article de Balibulle pour s’en convaincre.





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments on Fashion quete: la bottine de l’hiver (et des suivants)

  1. Caro
    3 décembre 2013 at 12 h 43 min (3 mois ago)

    Je cite « on dirait un jambon avec des palmes » j’ai failli m’étrangler de rire !!!!!!!!!!!!!
    Ah je la ressortirai celle-là tu peux me croire !!! AHAHAHAHAHA !!!!

    Pour moi le seul achat par ces temps frileux (moi aussi je tiens en disant que je n’achète rien côté fringues) c’est une très belle paire de bottes en cuir noir, molletonnées à l’intérieur pour avoir bien chaud et très ajustées.
    D’ailleurs je les porte avec une jupe crayon et mes supers collants de la mort :-)))

    Répondre
    • E.
      4 décembre 2013 at 12 h 53 min (3 mois ago)

      Lol le jambon c’etait l’image qui me venait naturellement en me voyant dans le miroir.. Pas glop! Bravo pour choix de limiter tes achats, il ne faudrait acheter que des choses qui nous plaisent à 300%!! :) xoxo

      Répondre
  2. E.
    3 décembre 2013 at 6 h 00 min (3 mois ago)

    Ouiiiii ben voilà c’est celles la! Tu as de la chance qu’elles taillent, moi j’ai le pied trop large (et les jambes aussi ^^)! Elles sont canons! Bravo pour ton choix de 2 achats! Niveau fringue, c’est un peu dur mais j’espère tenir!! Xoxo

    Répondre
  3. Gabrielle
    3 décembre 2013 at 1 h 41 min (3 mois ago)

    J’ai fait comme toi cette année hors de question d’acheter 50 paires de chaussures donc j’ai également procédé par élimination pour finir avec une paire de low boots à élastiques de chez kookai qui ressemble étrangement à ta description ^^ si celles dont tu parles sont les noires avec l’arrière de la chaussure bronze et une boucle dorée alors c’est les mêmes! Comme elles ne sont pas non plus hors de prix (120euros je crois) je vais attendre les soldes pour me racheter une paire de ballerines noires car celles que j’ai actuellement ne tiendront pas plus que l’hiver(ben oui en solde c’est pas comme si je craquais ça compte qu’à moitié!)!
    Sinon bon choix les boots comptoirs!!! Y’a deux ans j’ai craqué pour une paire chez eux en daim camel avec un talent super confortable je les ai payé la peau des fesses mais zero regret!!
    Par contre niveau fringue chapeau je pourrai pas tenir le coup ^^

    Répondre

Leave a Reply