Tuto headband & chignon enroulé

By E.

 

Un petit tuto aujourd’hui sur une coiffure facile avec un headband et un chignon qui forme un rouleau autour de celui-ci, c’est ultra simple (même si je parle beaucoup), suivez le guide :)

chignon_headband

En préambule, il faut que je vous avoue qu’il y a deux-trois petites choses que je trouve peu gracieuses lorsqu’on porte un headband: les grosses boucles d’oreille (ou collier), les grosses lunettes et le maquillage trop marqué. En effet, il ne faut pas oublier qu’on a quand même une sorte de couronne sur la tête, donc point trop n’en faut mon amie!

Pour réaliser cette coiffure, il vous faut (pas grand chose):

  • un headband,
  • des pinces plates.

Pour cette coiffure, un headband fin ou épais convient. Mais, vu que la coiffure est assez romantique/déesse grecque/reine Genièvre (kaamelott), j’aurais tendance à dire qu’un headband sobre, sans strass ni paillette, sera plus facile à assumer en journée (c’est toi qui voit). Mais n’ayez crainte, je vous ai prévu un autre tuto avec un chignon un peu plus bordélique qui convient bien aux headbands clinquants. ;)

chignon_headband_1

J’ai une préférence pour les headband tressés (d’ailleurs les trois que j’ai sont tressés) (fixette?), mais ce n’est qu’une affaire de gout! Celui que je porte sur les photos est une création de la jeune marque Adéli Paris, qui est spécialisée dans les accessoires de cheveux : trééés joli – un peu cher (pensez au bon coin, où j’ai d’ailleurs trouvé le mien).

Trève de blabla, le tuto:

chignon_headband_2

Placer le headband sur la tête, juste en l’enfilant sur le crâne. Ce placement est primordial pour bien réussir sa coiffure: il faut que le headband soit bien descendu sur la nuque derrière, juste au dessus des oreilles sur les côtés et presque sur le front devant : c’est plus joli (à la bohème) et ça tiendra mieux. Quand vous lâchez le headband, il doit tenir tout seul.

Chignon_headband_3

Ensuite commence l’enroulage : on prend une mèche à droite du visage et on l’enroule autour du headband (loin derrière: derrière l’oreille au moins sinon le chignon sera trop présent sur les côtés). Ensuite, on ajoute une seconde mèche à la première et on enroule cette nouvelle mèche. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on soit presque à l’arrière de la tête. Puis on fait la même chose à gauche.

chignon_headband_7

Normalement, on se retrouve donc dans la situation ci-dessus: tout est enroulé sauf une mèche à l’arrière de la tête.

chignon_headband_8

Il faut alors la séparer en deux…

chignon_headband_10

… et enrouler ces deux mèches comme précédemment: il n’en reste plus qu’une, plus petite et plus courte.

chignon_headband_11

Il faut alors la fourrer dans le boudin (j’ai pas trouvé de synonyme plus distingué). Voilà, maintenant on peut légèrement enrouler le rouleau sur lui-même si des mèches sortent un peu. Attention toutefois à ne pas trop le serrer, c’est plus joli lorsque c’est un peu lâche.

chignon_headband_12

Pour finir et sécuriser la coiffure, placer quelques pinces plates pour maintenir  sur le crâne les mèches enroulées, au dessus du rouleau. Cela peut permettre aussi de remonter un peu le chignon s’il est trop bas (ce qui est mon cas sur la photo) ou d’harmoniser le volume si des mèches sont mal mises.

chignon_headband_14

Et voi-là! Cette coiffure est aussi très joli sur cheveux bouclés/épais comme je l’avais faite ici.

chignon_headband_17

Et petite chose géniale: si vous gardez cette coiffure assez longtemps (toute la journée ou pour dormir par exemple), vaporiser de la laque sur le rouleau puis, ôter le headband, et là magie, bonjour les méga boucles sans fer à friser!

J’espère que ce tuto vous permettra de vous lancer dans la folie headband (si ce n’est pas déjà fait), et j’en profite pour vous souhaiter un bon réveillon 2014!

Tchouss!



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments on Tuto headband & chignon enroulé

  1. blog coiffure
    4 janvier 2014 at 16 h 03 min (4 mois ago)

    Super mignonne cette coiffure ! le headband tressé est adorable :)

    Répondre
  2. Caro
    30 décembre 2013 at 14 h 37 min (4 mois ago)

    Carrément d’accord ! le head band se suffit à lui-même donc pas la peine de charger.
    En tout cas bravo de 1 tu le réussis super bien et de 2 ça te va à ravir on dirait une madone italienne ;-)
    Bon bout d’an !!! à l’année prochaine !!!!! xxxxx

    Répondre
    • E.
      31 décembre 2013 at 11 h 44 min (4 mois ago)

      LOL! merci :) Profite bien de cette dernière journée de 2013 ! Ce soir on se met sur notre 31! ;)

      Répondre

Leave a Reply