Tuto headband & chignon flou

By E.

Salut les filles,

Pour ce deuxième tuto mettant en scène un headband et un chignon bas (le premier ici) , je vous propose une coiffure un peu floue qui match bien avec le côté princesse du headband. Cette technique pourra peut-être aider celles qui ont du mal à faire tenir un headband, car ici, il est emprisonné solidement dans la coiffure à l’aide d’un élastique.

Pour ce chignon, je vous propose deux options: une pour un chignon très flou (comme sur la photo ci-dessous), ou une autre pour un chignon un poil plus structurée. A choisir suivant vos gout et le type de vos cheveux.

chignon_flou_headband_17

Pour ce chignon, il vous faut:

  • un élastique normal
  • un élastique fin en caoutchouc
  • un headband (le mien est un Anthropologie from NY, Ahhhh New York…)
  • des pinces plates

chignon_flou_headband_1

Commencer par tracer une raie à l’arrière de la tête en allant d’une oreille à l’autre. Puis il faut placer le headband sur la raie, on peut laisser des mèches sur le visage. (Faire une couette temporaire peut aider à la manip.)

chignon_flou_headband_2

On peut alors enlever l’élastique et brosser les cheveux en arrière. Ensuite, il faut crêper la base des mèches sur le haut du crâne pour obtenir un peu de volume.

chignon_flou_headband_4

Puis, tout simplement, on fait une couette basse en prenant soin de ne pas écraser le volume créé sur la tête par le crêpage.

chignon_flou_headband_6

Ensuite, il faut écarter l’élastique du crâne pour créer un trou et faire passer la couette dedans du haut vers le bas. Puis resserrer la couette pour que l’élastique soit bien collé au crâne. Eventuellement on peut laisser comme ça, mais si on veut un chignon, on continue!

chignon_flou_headband_7

Maintenant, faire une tresse normale avec la queue de cheval.

chignon_flou_headband_9

Et c’est là qu’interviennent les 2 options:

1) Option 1 : Le chignon flou

Si tu as les cheveux plutôt épais, tu peux faire cette option sans soucis, avec les cheveux fins ça me parait plus touchy. Il faut d’abord tirer sur les brins de la tresse pour la déstructurer (c’est cette étape que l’on ne fait pas dans la deuxième option). La tresse n’est plus que l’ombre d’elle-même:

chignon_flou_headband_11

Puis on refait passer la pointe de la tresse dans le trou et on la fixe par en dessous avec une (ou deux) pince plate.

chignon_flou_headband_12

Pour finir, on remonte le chignon et on place des pinces pour maintenir la tresse en boule sur le crâne et lui donner plus ou moins une forme ronde.

chignon_flou_headband_15

Et voi-là!

chignon_flou_headband_16

chignon_flou_headband_19

1) Option 2 : Le chignon plus structuré

Pour celles qui ont les cheveux plus fins, ou qui souhaite un résultat plus clean, on peut aussi directement placer la pointe de la tresse dans le trou sans passer par l’étape où l’on déstructure la tresse en tirant sur les brins.

Le résultat ressemblera alors plutôt à ceci:

photo

 Alors structuré ou fouillis, il faut choisir mais plus d’excuse pour ne pas adopter le headband! ;)

xoxo



Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Comments on Tuto headband & chignon flou

  1. Lucileavecuneaile
    9 janvier 2014 at 20 h 56 min (4 mois ago)

    Dommage que je n’ai pas les cheveux plus long car j’aurais beaucoup aimé le reproduire
    Je découvre ton blog et il me plait :D
    A bientot
    Xx

    Répondre
  2. novice en headband
    9 janvier 2014 at 16 h 04 min (4 mois ago)

    J’aime beaucoup tes tutos par contre je me pose une question pour le positionnement du headband, j’ai déjà tenté d’en mettre un mais je ne sais pas si ma tête est trop grosse trop ronde mais impossible de caler le headband sur le crâne comme toi (il me revient dans les doigts comme par magie :) )seul moyen pour le moment est de le mettre à la naissance des cheveux quasiment sur le front… bref pas concluant. As-tu une technique pour qu’il reste là où je le veux? où est-ce qu’il existe différentes tailles? merci pour ton blog!!

    Répondre
    • E.
      9 janvier 2014 at 16 h 57 min (4 mois ago)

      Hey, alors, d’après mon expérience ^^ si ton headband se fait la malle, c’est soit que tu as les cheveux trop lisses/fins et dans ce cas, les élastiques doivent surement aussi glisser sur tes queues de cheval: pour essayer de maintenir le headband tu peux mettre un produit texturisant sur tes cheveux pour les rendre moins glissant (le « whool shake » par exemple, j’ai fait quelques articles dessus, tu peux les trouver en faisant une recherche).
      Sinon, c’est que ton headband est trop petit effectivement. Il faut que le headband soit limite trop grand sinon il va te faire mal au crâne s’il te sert trop. Un peu comme une couronne: juste posé. Si tu n’arrives pas à en trouver à ta taille, tu peux essayer avec des headband bandeau à nouer, comme ça tu l’ajustes comme il faut! ;)

      Répondre
      • novice en headband
        13 janvier 2014 at 9 h 46 min (4 mois ago)

        ah super merci! en effet j’ai les cheveux assez fins mais bouclés depuis un an (sans rien leur avoir fait juste une bonne coupe :) )
        les élastiques glissent rarement la journée beaucoup plus la nuit j’en sème dans les draps plusieurs fois dans la semaine !!
        je vais chercher une taille plus grande merci pour tes conseils!

        Répondre
  3. Caro
    9 janvier 2014 at 11 h 03 min (4 mois ago)

    J’adore tout simplement, mais perso je m’arrêterai avant la tresse ! c’est les soldes je veux des headbands !!!!!!!!!!!!! alors alors t’as enfin acheté des trucs aux soldes ou pas encore ??

    Répondre
    • E.
      9 janvier 2014 at 17 h 01 min (4 mois ago)

      Oui c’est sympa aussi avec une couette ;)
      Bon les soldes… j’ai été plus que raisonnable pour l’instant en achetant 2 trucs au prés-soldes des galeries Lafayette (achats murement réfléchis)! Mais j’ai aussi essayé une robe et un gilet comptoir des cotonniers, pris en photo l’étiquette, et j’attends de voir s’il peut y avoir du -50% dessus… Globalement, je tiens le coup quand même!
      bisous

      Répondre
      • Caro
        14 janvier 2014 at 8 h 50 min (4 mois ago)

        Ouahhhh tu assures !!! franchement bravo !!! bisous :)

        Répondre
    • E.
      9 janvier 2014 at 17 h 02 min (4 mois ago)

      nope c’est easy tu vas voir ;)

      Répondre
  4. headband
    9 janvier 2014 at 8 h 15 min (4 mois ago)

    Simple et chic à la fois, j’adore cette coiffure :) Le headband est très joli, il apporte une touche de fantaisie !

    Répondre
    • E.
      9 janvier 2014 at 17 h 02 min (4 mois ago)

      merci :)

      Répondre
  5. L.
    9 janvier 2014 at 7 h 09 min (4 mois ago)

    Si, j’ai une excuse: les cheveux trop courts ;)
    Vraiment top ces tutos coiffure, tu fais plein de choses super jolies !

    Répondre
    • E.
      9 janvier 2014 at 17 h 04 min (4 mois ago)

      lol oui c’est vrai, mais Et Pourquoi Pas Coline avait fait des tuto headband pour cheveux courts! Peut-être pour ce printemps? ^^
      bisous

      Répondre

Leave a Reply