Shopping Therapy: le bilan Hiver 13/14

By E.

Trois mois après ma résolution de mieux consommer niveau fringues, voilà l’heure du bilan! On fait le bilan, calmement… Le but était donc d’acheter « moins mais mieux », et bien, au bout de l’hiver, on peut dire que je suis assez fière de moi!

Au niveau de la quantité, je peux mieux faire puisque cet hiver j’ai ajouté à mon dressing:

  • 1 paire de chaussure,
  • 2 pantalons
  • 2 T-shirts à manche longues
  • 2 gilets
  • 1 blouse

J’ai difficilement tenu l’objectif d’une paire de chaussure *clapclapclap*, mais niveau fringue… ça fait donc 7 achats en 3 mois alors que j’avais prévu 6 max… Peu mieux faire, ne pas se décourager!

Par contre au niveau de la qualité : alors là, chapeau moi!!

Petite revue :) Ca me fait plaisir!

Ces amours de low boots viennent du Comptoir des Cotonniers, les « Piago » de leurs petits noms, je les ai rêvées, cherchées, j’ai attendu la première bonne promo et les voilà parmi nous! Qualité au top, bien imperméabilisées, elles sortent par tous les temps! La texture du cuir est vraiment belle, et en plus, à mon avis il va bien vieillir!

Petit bémol tout de même (tout petit): la semelle intérieure s’est un peu décollée, j’ai ajouté une semelle en cuir pour la protéger (ça fait un peu chier quand même, pour le prix de la godasse, mais bon).

achat_AH_2013_2

Les gilets : See you soon en haut et IKKS en bas. J’ai eu les deux en soldes (à vrai dire je n’ai rien acheté hors promo cet hiver)… et les deux sont beiges (peu mieux faire niveau variété des couleurs, mais… c’est assorti aux chaussures hein!).

Bravo pour les matières: de la laine dans le premier et du cachemire dans le second !

achat_AH_2013_3

La blouse See you soon, toujours dans les beiges; mais c’est seulement la deuxième blouse de mon dressing, donc c’est un bon point! Par contre la matière: 100% polyester, bon. Mais, elle a une fermeture éclair dorée dans le dos! #tropcanon

achat_AH_2013_4

Les deux pantalons sont de chez IKKS, avec leur détails rock, c’est vraiment une jolie découverte cette marque (merci Maman)! Le truc bien: ça change de mes éternels jeans bleu marine! Niveau qualité, on est vraiment pas mal, à condition de laver à la main le coton enduit! La coupe est vraiment bonne, alors que sur le site internet je trouve que ça ne rend pas terrible sur les mannequins, il faut avouer que sur moi, c’est banco! (le truc qui arrive jamais! je pense que ça moule pas assez les mannequins, style pantalon cigarette, alors que sur moi ça fait bien un joli slim)(vive les gros mollet ^^).

Alors IKKS s’est scandaleusement cher. Sauf si tu vas essayer, note la référence et la taille, puis attends les -70% sur place des tendances ^^! Comme ça tu as le temps de bien cogiter ton achat, et de pas céder aux coups de coeur!

achat_AH_2013_5

Et pour finir, les deux Tshirts noirs de chez Somewhere! J’ai viré les tous les cols roulés noirs (j’en avais 5!!) parce que franchement, c’est chaud, mais c’est moche! Donc du coup, je remplace par des Tshirts décolletés, à manches longues, et un abus de foulard/chèche/écharpe! Somewhere, si vous ne connaissez pas, c’est vraiment super comme marque au niveau des matières, du bio, de la soie, de l’alpaga… Par contre le site internet n’est pas vendeur je trouve, c’est beaucoup plus joli en vrai! (toujours attendre les promos, il y en a beaucoup avec la carte de fidélité).

achat_AH_2013_6

Voilà pour le bilan! Plutôt positif, non? J’avoue que j’ai été aidée par les weekend de travaux qui m’empêchaient d’être dans les magasins, mais c’est quand même pas mal.

Ma philo a changée puisque maintenant je check les étiquettes systématiquement et je préfère attendre la bonne promo pour acheter une belle pièce plutôt que de craquer sur pleins de fringues-kleenex.

Allez ciao sur une photo de miaou !

achat_AH_2013_1



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments on Shopping Therapy: le bilan Hiver 13/14

  1. E.
    3 mars 2014 at 17 h 39 min (3 mois ago)

    Merci les filles, je vois que vous approuvez mes achats! :D Le défit a été relevé, il va falloir que je me motive pour continuer, mais les bonnes habitudes sont prises je pense!
    Les gros gilets et les gilets longs, c’est vraiment parfait pour passer l’hiver en mode cocooning, ni vue ni connue ;)
    xoxo

    Répondre
  2. Amel
    28 février 2014 at 6 h 18 min (4 mois ago)

    Pareiĺ coup de cœur pour la blouse et les gilets !! J’adore ikks mais inabordable hors solde en effet… Pour ma part, j’ai eu un très beau gilet quasi similaire de la marque LMV ! Et autre petit achat d’un haut soldé de chez One Step :-)

    Répondre
  3. Caro
    23 février 2014 at 16 h 44 min (4 mois ago)

    Bravo pour ce challenge largement relevé !!!
    Coup de coeur pour les pantalons et les gilets de mon côté !! :))

    Répondre
  4. Breaking Mode
    21 février 2014 at 20 h 32 min (4 mois ago)

    Très jolis achats! Petit coup de coeur pour la blouse et le gilet IKKS:)

    Répondre

Leave a Reply