Comment réaliser le chignon BUN sur toutes les longueurs de cheveux ?
Home » Uncategorized  »  Comment réaliser le chignon BUN sur toutes les longueurs de cheveux ?
Comment réaliser le chignon BUN sur toutes les longueurs de cheveux ?

Comment réaliser le chignon BUN sur toutes les longueurs de cheveux ?

Du bob " bottleneck " à la coupe " papillon ", il est difficile de suivre les nombreuses tendances capillaires qui inondent Instagram et TikTok au quotidien.

Même la pince banane est de retour en force. Mais si l'on en croit les médias sociaux, une coiffure règne actuellement en maître et elle compte un tas de célébrités comme :

  • Kendall Jenner,
  • Saweetie,
  • Bella Hadid
  • et Zendaya parmi ses adeptes.

Les chignons gominés n'ont rien de nouveau, mais grâce à l'obsession d'Internet pour les contours invisibles et les liftings naturels. La version de 2022 est beaucoup plus serrée et beaucoup plus lisse. Il semble que nous soyons tous en train de chercher des chignons BIN sur Google. En fait, les recherches ayant augmenté de 1 500 % au cours des dernières semaines.

Des coiffeurs de célébrités comme Chris Appleton (qui s'occupe des cheveux de Dua Lipa et Kim Kardashian) sont les champions de cette coiffure avant l'été.

Le chignon arraché est une coiffure géniale, non seulement il fait décoller vos cheveux de votre nuque en été. Mais vous pouvez utiliser une telle variété de produits. Notamment un traitement conditionnant au lieu d'un gel. Ainsi que de la laque ou du spray brillant.

Alors, comment faire exactement pour réaliser le chignon BUN? Et existe-t-il un moyen de le faire sans provoquer un mal de tête intense ?

Comment faire un chignon BUN sur des cheveux longs ?

Le chignon lissé, très tendance, comporte presque toujours une raie centrale. Commencez d'abord par séparer 2 mèches vers l'avant puis attachez les ensembles avant d'y revenir plus tard.

Vaporisez les racines avec de la laque flexible et utilisez une brosse en poils naturels (essayez la brosse en poils naturels Cantu Updo (7 €)) pour lisser les cheveux en queue de cheval.

Une fois la queue de cheval fixée, détachez les sections avant des cheveux et puis saturez les avec plus de laque avant de les relier au chignon.

Lorsque les cheveux sont bien serrés, tordez les et enroulez les à votre queue de cheval avant de fixer tous les cheveux en place avec une autre attache à cheveux.

Si vous avez de long et beaux cheveux, il se peut que certaines mèche se rebellent pour dépasser de vote chignon.

Prenez une feuille du livre de Chris Appleton et serrez-les droit avec une paire de lisseurs pour une sensation hérissée qui rappelle les années 2000.

Comment faire un chignon sur cheveux courts ?

Si vous avez les cheveux longs ou légèrement plus courts, vous aurez besoin de beaucoup moins de patience pour réaliser le chignon BUN.

Après avoir mouillé ses cheveux avec de l'eau, prenez simplement le bout de vos doigts pour enduire les racines de gel coiffant à l'huile d'olive. Puis ramenez les longueurs à la queue de cheval.

Brossez vos cheveux vers l'arrière, tout en maintenant une tension constante, puis torsadez, fixez et épinglez les sections plus courtes qui n'ont pas atteint la queue de cheval avec des pinces à cheveux.

Terminez en appliquant un stick coiffant solide sur vos racines, comme la cire coiffante KeraCare ou le stick cireux TIGI Bed Head, pour que les cheveux ne bougent pas.

Comment faire un chignon à l'arraché sur cheveux naturels ?

La première étape consiste à mettre un peu d'eau sur vos vos cheveux, pour faciliter le lissage. Faites une raie au milieu, vous pouvez pour se faire utiliser de l'huile capillaire et du gel coiffant pour lisser chaque section de cheveux.

Débutez par l'arrière pour créer votre chignon et l'intégrer à votre queues de cheval à l'aide d'une brosse. Passez un peu plus de gel sur les cheveux pour s'assurer que toutes les mèches rebelles sont capturées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *