Les chouchous de l’été (même en ville)
Home » Uncategorized  »  Les chouchous de l’été (même en ville)
Les chouchous de l’été (même en ville)

L’été, j’avoue, je préfère rester travailler en ville pour partir plutôt début septembre vers des contrées ensoleillées (et non surpeuplées). La ville en été c’est un peu mon coup de coeur, pour ses restos en terrasse et barbecues entre amis, pour le vide sur la route et le calme au bureau, (les oiseaux chantent la vie est belle), tout ça… Mais, ce n’est pas parce qu’on ne se promène pas 24H/24 en maillot, qu’on ne peut pas s’adonner aux produits chouchou qui sentent bon les grandes vacances!

Donc, que vous soyez en ville ou à la plage voici ma petite sélection de nouveautés et d’anciennetés :

  • Le lait Sephora ensoleillant : parce que le soleil c’est pas bon et être blanche comme une oie c’est pas beau, ce lait est juste parfait pour auto-bronzer progressivement! Pas de traces orange à déclarer, une odeur irrésistible, une texture fluide, un bronzage doré et un petit prix… Que demande le peuple?
  • L’huile prodigieuse de Nuxe : je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas testé plus tôt! Je l’applique sur le corps pour une peau satiné et hydraté mais surtout, elle est géniale sur les pointes de cheveux abimées! Sur ce coup là je suis vraiment emballée puisqu’en deux application sur les pointes, le problème était résolu. Et comme c’est une huile sèche, j’ai l’impression qu’elle est vite absorbée par le cheveu (et la peau). Bon et sinon, même si elle était nulle, je la rachèterai rien que pour le parfum qui est divin.
  • L’huile solaire prévention âge de L’oréal et encore un parfum à se rouler par terre. J’ai la peau très claire et sensible, donc en WE et même en ville un peu de protection solaire est de rigueur. J’utilise cette huile en indice 30 pour le corps. Ses avantages par rapport à une crème solaire classique c’est qu’elle est super facile à étaler, ne laisse pas plus de film gras sur la peau et en prime, elle met en valeur le bronzage et laisse la peau satinée.
  • La crème après soleil de Vichy, enfin, c’est pas vraiment une crème, plutôt un fluide qui pénètre très vite. L’odeur est fraiche (et délicieuse), mais ce que je note avec cet après soleil, c’est qu’il apaise vraiment les peaux un peu sur-chauffées en apportant un confort tout de suite. (C’est pas une raison pour rester trop au soleil!) Apparemment il y a dedans un complexe qui prépare la peau aux futures expositions, donc tout bénef’.
  • Et pour finir par du vital et néanmoins peu sexy: La crème solaire 50+ d’Avène spécial peaux intolérantes…. Je l’aime car elle m’évite depuis deux ans d’avoir des allergies au soleil ou lucite estival bénigne (c’est quoi ce truc? va voir ou , elles expliquent très bien ce problème majeur)(mais ne tape pas ça sur google image si tu n’as pas encore mangé). Bref, j’aime cette crème qui a sauvé mon mariage l’année dernière d’une cata possible (souvenez-vous des 5 plaies...) MAIS c’est de la belle merde croyez-moi… Hyper épaisse, hyper difficile à étaler et colorée rose clair… (peut-être existe-t-il mieux?) Pour éviter les allergies, je m’en tartine le visage et le décolleté (voire les bras au début de l’été) à chaque sortie en extérieur… Et ça marche! Les années précédentes je faisais une cure de complément alimentaire qui prépare la peau au soleil et évite les allergies, mais cette année sans cure et avec cette grosse protection systématique aucun dommage à déclarer.

Voilaaaaaaa! Et toi, tu as des produits chouchou pour cet été?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *