Tuto coiffure : le chignon Bun (mais pas trop sage)

J’espère que vous profitez bien de l’été, que vous soyez en vacances ou pas ! Aujourd’hui je vous propose un nouveau tuto coiffure sur le chignon bun/beignet. Vous avez peut-être déjà vu mes essais sur facebook ou instagram ?

En fait, cela doit bien faire un an que je possède ce fameux rondin de mousse mais je ne l’utilisais jamais. Car je trouvais toujours le résultat trop sage. 

Voici ma technique avec mes 2/3 trucs pour obtenir un résultat pas sophistiqué.

 Pour réaliser ce chignon, il nous faut :

  • Un donut en mousse, j’ai trouvé le mien chez H&M pour 3 francs 6 sous. Il en existe aussi des plus petits et des marrons, à choisir suivant votre longueur et couleur de cheveux.
  • Un élastique classique pour faire une queue de cheval
  • Un élastique fin assez large
  • Et des épingles à chignon

Chignon Bun étapes par étapes :

Il faut commencer par faire une queue de cheval assez haute. Je la fais volontairement assez lâche en laissant la frange et les bosses pour que le résultat avec le chignon ne fasse pas trop petit-rat-de-l’opéra.

Ensuite on enfile le donut en mousse sur la queue de cheval et on répartit bien toute la chevelure sur le beignet pour recouvrir la mousse.

Lorsque toute la mousse est couverte, on enfile l’élastique fin de manière à maintenir les cheveux sur le donut. Si tu as les cheveux très longs, je pense que tu peux carrément tirer sur le donut pour que les cheveux soient un peu moins plaqués dessus (et du coup la suite devient plus easy).

Voilà, la partie facile est finie, la suite est un poil plus touchy…

Il s’agit d’attacher toutes les mèches qui dépassent et surtout de rendre le chignon un peu moins guindé. Car là c’est un peu trop rond, trop lisse et trop artificiel non ?

On s’arme des épingles à chignon.

On commence par enrouler les mèches qui restent autour du bun et les maintenir en piquant les épingles. Pour bien faire, on distingue 4 ou 5 mèches. Puis on procède mèche par mèche en essayant de bien recouvrir l’élastique fin.

Tuto coiffure le chignon Bun

Lorsqu’il ne reste plus de mèches libres, on « casse » le bun de la manière suivante :

on attrape une mèche du bun avec une épingle. Puis on vient piquer l’épingle à la base du chignon, côté crâne, sous les mèches enroulés. On fait de même à plusieurs endroits. De cette façon, les mèches enroulées à la base sont un peu cachées. 

Et pour finir, on tire doucement sur quelques mèches du bun pour le détendre un peu le tout.

On vérifie aussi que toute la mousse est bien cachée. On place des mèches du bun devant sinon (à fixer avec une nouvelle épingle).

Voi-là, avec un peu d’entrainement, c’est plié en quelques minutes !

J’espère que ce Tuto coiffure le chignon Bun, vous aura donné envie de tester et d’investir dans le bun ! Pour les paresseuses, il y a quelques temps j’ai découvert une autre méthode pour faire un chignon type bun sans mousse et plus facile.

Sur ce, hasta luego byebye chicas !